Ils sont RSE ! 
 

MIYOSHI EUROPE 

est une belle PME dans la cosmétique, une entreprise pleine de valeurs qui traite ses clients, ses salariés, ses fournisseurs, ses partenaires... avec le même engagement et un respect profond des personnes, leur base-line parle d'elle-même : "Treating you right".

Ce mois-ci c'est donc cette entreprise et la Responsable des Ressources Humaines :
Frédérique Carrera, que nous avons souhaité mettre à l'honneur.

 

Frédérique nous explique leur politique RH :

"La parole est libre chez nous, il y a beaucoup d’échanges et d’écoute. On fait en sorte que les gens se sentent bien. On souhaite la réussite de l’entreprise par la réussite et le bien-être des salariés."

Miyoshi Europe aménage des petites pauses "quotidiennement" avec des participations actives. En décembre, c'est un cadeau par jour pour un salarié, une espèce de calendrier de l'avent format géant !

 

Des activités sportives sont régulièrement organisées, par exemple la course des héros pour l'association PSE : Pour un Sourire d'Enfant, ou encore des sorties régulières comme les : Miyoshi winter / summer days

 

Aussi, pour l'avoir visité, l'espace pause s'apprécie dans un environnement végétal et bois fournis par des prestataires "responsables" sur leurs matériaux et mode de travail. On y trouve un baby-foot dans un recoin, des beaux espaces de discussions échanges et déjeuners. On y apprécie un croissant day tous les vendredis !

 

Enfin, très important pour Frédérique Carrera, beaucoup de formations sont dispensées aux salariés pour les faire grandir et s'épanouir.

C'est ACT4 TALENTS qui a été choisi en 2019 pour son approche solidaire d'"académie pour tous". Miyoshi Europe a été très sensible à cette action et heureuse de pouvoir contribuer à faire grandir d'autres personnes.

logodef.png