• ACT4 TALENTS

"Yellow talents" la promo à Clermont-Ferrand !

Le jeudi 6 juin 2019, L'Académie se lançait à Clermont-Ferrand ! Une nouvelle promotion surnommée "Yellow Talents" démarrait un parcours de formation en soft skills de 6 Master Classes. C'est mardi 28 janvier que les membres ont participé à leur dernier atelier.

Voici les Master Classes suivies par "Yellow Talents" :

- Mieux se connaître animée par Séverine Besson-Thura, cet atelier est obligatoire. Il permet de connaître son profil et son mode de fonctionnement.

- Intelligence émotionnelle également animée par Séverine Besson-Thura. Durant cette Master Class, nos membres ont appris à comprendre et maîtriser leurs émotions ainsi que celles des autres. Cette pratique favorise les échanges, que ce soit dans le milieu professionnel ou personnel !

- Devenir un bon manager : gérer son temps et ses priorités animée par Stela Klein. Dans un premier temps, les membres ont identifié les situations qui empêchent d'avoir un management du temps idéal. Grâce à l'expertise de Stela, la promotion a pu repartir avec des outils concrets dont un plan d'action pour organiser son emploi du temps.


- Culture du Feedback ou comment faire un retour en situation de conflit animée par Séverine Besson-Thura. Cette Master Class comprenait 3 objectifs : mettre le feedback au coeur de la collaboration, donner un feedback utile et savoir recevoir un feedback.

- Le management reconnaissant animée par Xavier Malartre. Pour pratiquer un management reconnaissant il fallait comprendre le contexte de travail actuel : ce qui a changé pour l'entreprise et les nouvelles attentes des collaborateurs. Puis identifier les caractéristiques de la reconnaissance pour la témoigner à ses collaborateurs.

- Faire une présentation PPT impactante animée par Séverine Besson-Thura soit la dernière Master Class du parcours de formation en soft skills de la promotion. Durant cet atelier, les membres ont travaillé leur posture, leur voix pour avoir la meilleure prise de parole en public possible lors d'une présentation. Puis chacun a dû travailler son Power Point en respectant les astuces données par Séverine Besson-Thura, pour rendre son support attractif.

Nous souhaitons remercier les membres de cette 1ère promotion à Clermont-Ferrand pour leur engagement et leur énergie ! Ce fut une belle expérience que nous avons hâte de réitérer ! Un grand merci à l'Épicentre pour leur accueil !


To be continued...