Soirée de "L'innovation solidaire" à Lyon !

Novembre, le mois de l'Économie Sociale à Solidaire en France, est le moment privilégié pour ACT4 TALENTS d'organiser sa soirée de "l'innovation solidaire" qui s'est tenue jeudi 21 dernier.

C'est dans les locaux de "The 3rd place" le tiers-lieu à Lyon que l'évènement s'est déroulé.

Au programme : remise des Prix du "Projet personnel inspirant", et l'intervention des "Baroudeurs de l'innovation managériale".

L'Académie et ses partenaires ont récompensé 3 lauréates du prix du "Projet personnel inspirant". À la clé : un parcours d'un an de formation en soft skills transversales : intelligence émotionnelle, organisation, leadership... et les 4C : créativité, esprit critique, coopération et communication, en format Master Classes illimité !

🏆 Félicitation à Eva Passelegue qui a reçu le prix du virage professionnel par Juline Bergez de Dynergie. Après avoir travaillé au sein de l'association Réseau de santé, Eva a décidé de changer de voie. Passionnée d'art et de décoration depuis toujours, elle a créé une boutique en ligne d'objets et de meubles chinés. Le principe qu'elle utilise ? L'upcyclage, soit faire du neuf avec du vieux. Cela permet de donner du sens au commerce, de réduire la consommation excessive d'objets éphémères et promouvoir les savoir-faire des artisans créateurs qui peinent parfois à vivre de leurs créations. Vous pourrez retrouver son e-shop à partir de 2020.

Ravie d'intégrer un parcours de formation pour développer notamment : sa créativité, communication, soft skills dans la relation client...

🏆Bravo à Pauline Schryve pour son prix de "L'engagement solidaire" décerné par Nathalie Miquel directrice Pôle Emploi Cadres Région AURA. Actuellement en recherche d'emploi, Pauline partage son temps entre sa recherche et des activités bénévoles. On peut la retrouver chez "Epi c'est bon", une épicerie sociale et solidaire. Elle s'est également engagée à la Maison du Vélo de Lyon pour être moniteur bénévole de vélo. Cela lui permet d'élargir son réseau et son horizon. Diplômée en finance et contrôle de gestion, Pauline cherche un emploi qui ait du sens et aimerait travailler dans une organisation à fort impact social.

Grâce à son parcours de formation, Pauline souhaite développer ses compétences en : communication et coopération.

🏆Enfin, félicitations à Valérie Charrière-Villien, gagnante du prix du "Coup de coeur" remis par Séverine Besson-Thura présidente ACT4 TALENTS. Professionnelle de la communication depuis plus de 20 ans, Valérie souhaite repenser le management en entreprise. Elle a donc créé son blog La Cité du travail libéré, un centre de ressources ouvert à tous les managers qui aspirent à de nouvelles valeurs autour de la question du travail. Valérie souhaite développer son activité en mettant la communication au service d'une nouvelle approche du management.

Parmi les 4C des soft skills, elle a pour ambition d'approfondir : La créativité et la collaboration.

Les "Baroudeurs de l'innovation managériale" étaient présents pour partager leurs découvertes des meilleures pratiques managériales dans le monde !

Cassandre et Matthieu, étudiants à l'EM Lyon sont partis en 2018 à la conquête de ces nouvelles techniques, merci à eux pour leur intervention très inspirante !

L'Académie ACT4 TALENTS souhaite remercier tous les participants ainsi que les personnes qui ont apporté leur soutien depuis la création.