• ACT4 TALENTS

Que deviennent nos lauréates 2019 ?

Mis à jour : il y a 6 jours

Le 21 novembre 2019, s'est tenue notre soirée de "L'innovation solidaire" à l'occasion du mois de l'ESS.


L'Académie et ses partenaires ont récompensé 3 lauréates du prix du "Projet personnel inspirant". À la clé : un parcours d'un an de form'action en soft skills : intelligence émotionnelle, organisation, leadership... et les 4C : créativité, esprit critique, coopération et communication, en format Master Classes illimité !


Nous avons le plaisir de voir évoluer les projets de nos lauré, voici donc quelques nouvelles :


Eva Passelegue

"Depuis la soirée de la remise du prix du projet personnel inspirant, les choses se sont accélérées !

En effet, mon e.shop est en passe d'être finalisé (www.lemondeeva.com) et la 1ère vente éphèmère a eu lieu du 6 au 9 février, dans les locaux de Act4talents, the 3rd place. Ce fut un vrai succès, ce qui m'a fortement encouragée à poursuivre et à imaginer des formats innovants.

Le suivi et l'aide de Séverine et Léa m'a permis d'aller plus vite et de créer des opportunités pour cette 1ère grande étape qui est le lancement de mon activité !

Les rencontres faites également lors de cette soirée (et des soirées de formation) permettent de créer du lien et d'échanger nos compétences, j'en profite pour remercier Valerie Charrière-Villien, pour son talent d'écriture et son écoute bienveillante.

"L'après" s'envisage dès maintenant et je suis déjà à la recherche d'un lieu pouvant accueillir la prochaine vente éphémère !"


Valérie Charrière

"La Cité du travail libéré est sur les rails ! Ce qui n’était encore qu’un blog, un centre de ressources virtuel ouvert à tous les managers pour partager de nouvelles valeurs et de nouvelles pratiques autour de la question du travail, évolue vers un mode expérientiel. Concrètement ? Je propose de passer du concept à la mise en œuvre, en accompagnant les organisations pour contribuer à bâtir avec leurs parties prenantes un nouveau modèle d'entreprise à engagement durable. Une entreprise en trois dimensions, plus incarnée pour attirer les talents, plus constructive pour les engager durablement et plus solidaire pour les faire grandir. Comment ? Tout d’abord en diagnostiquant l’expérience vécue par les collaborateurs dans leur organisation au travers de cinq piliers de l’engagement. Un plan d’action viendra ensuite consolider les piliers les plus fragiles, en agissant en proximité, avec les managers, au cœur de l’organisation du travail."


Pauline Schryve

"Grâce à la confiance que m'a démontré Séverine et ACT4 TALENTS en me remettant le prix de l'engagement solidaire, j'ai poursuivi ma recherche d'emploi avec la conviction que j'étais sur la bonne voie.

J'ai finalement retrouvé un emploi salarié, en tant que chargée de vie associative à la Maison du Vélo Lyon, l'une des deux associations dans laquelle j'étais bénévole pendant ma recherche d'emploi ! Je me reconnais totalement dans le projet associatif de la structure pour laquelle je travaille et je suis ravie de savoir que j'aide au quotidien les cyclistes de la métropole de Lyon.

Mes horaires me permettent encore occasionnellement de donner un coup de main à l'épicerie solidaire Epi c'est Bon, la deuxième association pour laquelle j'étais bénévole.

Ces récents changements font que je cherche encore parfois mon équilibre mais je suis certaine aujourd'hui d'être cohérente et d'avancer dans la bonne direction."