Lancement de la 5e promotion à Lyon

Lundi 9 décembre, ACT4 TALENTS a ouvert ses portes à la dernière promotion de cette année 2019 ! Depuis janvier, l'académie a lancé tous les 2 mois une rentrée pour les participants prêts à suivre un parcours de 6 à 12 mois pour développer leurs soft skills. C'est dans le tiers-lieu à Lyon "The 3rd Place" à Lyon que l’événement s'est déroulé.

À chaque début de parcours, les membres commencent par l'atelier "Mieux se connaître" qui permet d'identifier ses forces et axes de progression pour démarrer le parcours de formation. L'objectif est d'identifier et choisir les aptitudes et compétences à révéler. C'est aussi un moment de rencontre et premiers échanges entre participants. Un exercice ludique et efficace : créer sa propre carte de visite en se représentant par le dessin.

Dans un premier temps, les membres ACT4 TALENTS suivent une initiation à une soft skills transversale majeure : l'intelligence émotionnelle. Comment décrypter ses émotions ? Comment identifier ses besoins et comprendre ceux des autres ? Des outils et exercices pratiques pour favoriser les échanges en situation de tension.

Cette nouvelle promotion a pu également tester en avant-première le test de l'Académie ACT4 TALENTS "Quelels sont vos soft skills fortes ?" qui évalue et mesure différentes capacités catégorisées par les 4C : Communication, Collaboration, Créativité, Esprit Critique. L'analyse porte sur 25 aptitudes personnelles et professionnelles comme : savoir prendre une bonne décision, curiosité, innovation, agilité, gestion du changement, leadership, prise de parole en public, esprit critique...

En dernière partie de Master Class, nous passons du groupe à l'équipe par une séance de brainstorming pour trouver un nom de promotion. C'est "George 5 Club" qui est retenu car c'est au 55 rue Saint-Georges que la 5e promotion a démarré pour un club de 5x2 personnes !

Merci à tous pour votre énergie et participation ! C'est encore un parcours de 6 à 12 mois qui s'annonce très inspirant avec de belles personnalités !

5 promotions en 1 an, l'Académie a parcouru un beau chemin fort d'aventures humaines riches. Nous sommes impatients de poursuivre avec vous tous et de découvrir les nouveaux membres 2020 : RV le 11 février pour la 6e promotion !