ACT4 TALENTS
L'open innovation sociale et solidaire

> se lit "Act for talents" : Agir pour les talents

Notre association loi 1901 est d’intérêt général et s'inscrit dans le modèle d'économie sociale et solidaire. Son siège est basé à Lyon. Elle a pour vocation d'accompagner :
> toute personne dans sa recherche de développement de compétences et d'enrichissement personnel

> et toute entreprise/organisation dans sa recherche de montée en talents.

Les fondateurs d'ACT4 Talents ont décidé de rassembler autour d'eux des experts de différents domaines prêts à s'investir de manière solidaire pour permettre l'accès à la formation professionnelle continue à tous au sein de notre académie et le développement d'une plateforme de partage de talents.

Notre objectif :
Etre le révélateur de vos talents et le contributeur à votre développement personnel et professionnel !

Nos valeurs :
Partage, bienveillance, humanisme, respect, solidarité, persévérance, engagement et performance.

Les bénévoles d'ACT4 TALENTS ont développé cette approche d'un nouveau genre : collaborative et solidaire, elle contribue à faire avancer notre société par l'agilité et le bonheur de ses hommes.

> L'équipe

L'équipe ACT4 TALENTS durant la soirée de lancement.

Nos fondateurs

Séverine BESSON-THURA

Fondatrice et Présidente

Passionnée par les ressources humaines, elle cumule 10 années d'expérience en communication et en relations à l'international  + 10 années en tant que dirigeante d'association, TPE et PME.

Curieuse et avide d'apprentissage permanent, Séverine réalise que l'accès à des formations d'experts est devenu élitiste. Elle crée et lance l'Académie collaborative et solidaire et réunit des experts qui proposent de l'accompagner dans cette démarche de "formation pour tous" : salariés, personnes en recherche d'emploi, entrepreneurs, artisans, artistes...

Jean-Luc BOYER

Fondateur et Vice-Président

Jean-Luc travaille depuis 30 ans dans l'industrie dont 23 en tant que dirigeant de PME dans l'accompagnement de grands comptes. Il a toujours mis l'humain au cœur de ses préoccupations.

Humaniste, empathique et fervent défenseur de la formation tout au long de sa vie, il partage le constat de Séverine et décide de s'engager à ses côtés pour lancer l'académie.

Il réalise à son tour que les plus grands experts sont prêts à les accompagner de manière collaborative et solidaire pour faire progresser le plus grand nombre de personnes et par conséquent notre société.

Nos experts

Talent management,
se "re" découvrir !

Social media & inbound marketing

Séverine Besson-Thura
Identifier ses forces
Se révéler !

Design thinking et nouveaux usages

Gabriel Lockwood
Résistance au changement

Johann Sponar

International work: Russia, Ukraine, Middle East, USA, Canada

Rémi Rohrbach
Valoriser sa personnalité

Bei Wang

International work:

China, Japan, Korea

Chloé Coffy
Gérer les personnalités complexes

Brad Stock
Prise de parole pour  1 présentation mémorable !

Ana
Team building par l'art !
Atelier de cohésion

Christophe Chazot
Qui suis-je ?
Atelier créatif

Philippe Tete
Votre téléphone ? Un outil incroyable pour prendre vos photos !

Karine Garel
Facilitatrice en intelligence collective

Sebastien Deschaux

Nos experts

Céline Varenne-Souchon

Talent management,se "re" découvrir !

Identifier ses forces

Se révéler !